Fleurus

  • Quelle joie ! Tu arrives tout juste sur un des chantiers de fouilles paléontologiques les plus plus riches d'Europe ! Après avoir visité les différentes tentes et fait connaissance avec les travailleurs du chantier, tu commences à fouiller. Mais avec ces fossiles vieux de 140 millions d'années, pas le droit à l'erreur ! Tes connaissances sur les dinosaures et l'extraction des fossiles sont-elles suffisantes ? Auras-tu la patience de creuser sans relâche ?

    Chaque problème à résoudre te permettra d'en apprendre plus sur ces animaux qui te fascinent, et de comprendre le métier des chercheurs en paléontologie. Un vrai documentaire qui n'en a pas l'air !

    Sur commande
  • Grande nouvelle ! Le pharaon Mykérinos vient visiter le chantier de construction de sa pyramide, sur le plateau de Gizeh. Comme tous les autres ouvriers, tu te précipites pour apercevoir ton roi. Mais les chantiers sont des lieux très dangereux, et une grosse pierre tombe droit vers le pharaon. Sauras-tu le sauver ? Peux-tu découvrir qui est à l'origine de cet événement, qui ressemble fortement à un complot ? Cette aventure te mènera dans les temples de Gizeh, sur le Nil, au palais royal et même dans la pyramide de Khéops, pour parvenir à sauver Mykérinos du déshonneur, et l'Égypte d'un soulèvement populaire catastrophique.

    Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, quitte le campement ouvrier pour chercher sur le Nil, à Memphis, à Héliopolis, au palais royal et même dans la pyramide de Khéops, un moyen de sauver le royaume d'Égypte. Chacun de tes choix te mènera à des informations essentielles, et à mieux comprendre l'Égypte antique. Un documentaire qui n'en a pas l'air !

  • Quelle nouvelle ! Le chef de la NASA vient de t'apprendre que l'astronaute dont tu étais la doublure s'est bêtement cassé une jambe. C'est toi qui vas le remplacer au pied levé pour la prochaine mission vers Mars ! Te sens-tu à la hauteur ?



    Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, embarque pour une formidable aventure à travers les étendues infinies de l'espace : depuis le décollage, jusqu'au retour sur Terre, en passant par l'arrivée sur Mars et l'installation d'un laboratoire de recherches, sauras-tu prendre les bonnes décisions ?



    Chaque problème que tu devras résoudre sera l'occasion de découvrir des informations essentielles, de comprendre le monde de l'astronautique et du voyage spatial. Un vrai documentaire qui n'en a pas l'air !

    Sur commande
  • La mythologie est traversée par des femmes, héroïnes comme déesses, au caractère exceptionnel. Aphrodite se vengera d'un mariage forcé, Ariane sauvera son bien-aimé de la tyrannie de son père, Gaïa se délivrera du joug de son mari et Penthésilée se battra aux côtés des Troyens...
    Nous avons sélectionné 12 portraits d'héroïnes et de déesses à la volonté de fer et au courage exemplaire. Ces histoires nous rappellent nos vies et les combats d'aujourd'hui !

  • Quelle chance ! Jeune esclave d'un riche romain, tu viens d'apprendre que ton maître t'envoie à Pompéi, pour y retrouver la trace de ta soeur. C'est l'occasion rêvée de découvrir cette ville et ses habitants... mais garde au volcan qui gronde !



    Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, embarque pour une formidable aventure dans l'Antiquité : depuis ton arrivée en ville, jusqu'à l'éruption du Vésuve, en flânant au forum ou dans les thermes, sauras-tu prendre les bonnes décisions ? 10 fins différentes s'offrent à toi !



    Chaque problème que tu devras résoudre sera l'occasion de découvrir des informations essentielles, de comprendre le monde des Romains et de l'Antiquité. Un vrai documentaire qui n'en a pas l'air !

    Sur commande
  • L'histoire se déroule il y a 18 000 ans. Enfant du clan des chasseurs de mammouth, tu vis dans les steppes du nord, au bord de la toundra. Tu as 12 ans. Depuis quelques années, le climat se radoucit. Le clan peine à se nourrir. Ton père a pris une décision : la famille va partir en éclaireur, pour voir s'il n'existe pas, plus au sud, un territoire plus clément. En ce début du printemps, vous faites vos adieux au clan. Votre voyage commence. Où vous mènera-t-il ? Quels périls allez-vous affronter ? Réussirez-vous votre mission ?
    Un livre-jeu pour (re)découvrir les hommes de Cro-Magnon !

    Sur commande
  • L'histoire commence : tu arrives à Manaus, ville du Brésil, où tu as prévu de dormir dans une auberge de jeunesse. Et ensuite ? Tes décisions t'emmèneront-elles découvrir les maisons sur pilotis d'un village d'Indiens sur les rives du fleuve Amazone ? Apprendras-tu leurs coutumes traditionnelles ? Ou bien partiras-tu en exploration dans la forêt pour y étudier la biodiversité animale et végétale ? Les possibilités sont nombreuses, à toi de choisir !
    Un livre-jeu pour découvrir l'Amazonie.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Te voici à Florence, en 1504, où tu as l'immense honneur de faire ton apprentissage de peintre dans l'atelier du grand Léonard de Vinci ! C'est l'occasion de découvrir à quel point ton maître est un génie, rivalisant de talent avec Michel-Ange, inventant chaque jour des machines étonnantes, peignant des chefs-d'oeuvre comme la Joconde et bravant même les interdits de l'Église pour disséquer des corps et en apprendre ainsi davantage sur la science...

    Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, embarque pour une formidable aventure à la Renaissance : rivalités d'ateliers, commandes de mécènes exigeants, machines volantes extraordinaires... sauras-tu prendre les bonnes décisions ? Une dizaine de fins différentes s'offrent à toi !

    Chaque problème que tu devras résoudre sera l'occasion de découvrir des informations essentielles, de comprendre le monde de Léonard de Vinci et l'art de la Renaissance. Un vrai documentaire qui n'en a pas l'air !

    Sur commande
  • Le lecteur est volcanologie à Clermont-Ferrand, en Auvergne. Lui qui ne côtoie au quotidien que des volcans endormis a soudain l'occasion de partir en mission sur des volcans actifs. Le Piton de la Fournaise en pleine éruption, à la Réunion ; les lacs de lave du Nyiragongo, au Congo ; le dangereux volcan gris Mérapi sur l'île de Java, ou encore les geysers et autres volcans d'Islande... il n'a que l'embarras du choix !
    De la formation des volcans à la prévention des éruptions, en passant par les prélèvements d'échantillons et la capture d'images sur site : quels que soient ses choix, son aventure sera forcément riche et passionnante !

    Sur commande
  • Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, embarque pour une formidable aventure dans les profondeurs des océans, à bord d'un sous-marin scientifique ! Baudroies abyssales, calmar géant, fumeurs noirs, tenues de plongée ultra-sophistiquées, robots d'exploration, épaves... Te voici au coeur d'une mission d'exploration biologique, qui t'amènera à faire des découvertes archéologiques et scientifiques étonnantes.

    Chaque problème que tu devras résoudre sera l'occasion de découvrir des informations essentielles sur la faune et la flore des abysses, de comprendre le monde de la plongée profonde et d'appréhender les moindres détails de l'exploration sous-marine. Un vrai documentaire qui n'en a pas l'air !

    Sur commande
  • La Grande Imagerie des super-héros s'enrichit d'un nouveau titre avec Captain America.
    Dans la lignée des premiers albums abondamment illustrés, l'enfant découvrira les pouvoirs de Steve Rogers et ses amis, ses ennemis, ses amours.

  • A travers cette grande imagerie, illustrée avec des images extraites des bandes dessinées, l'enfant va découvrir tout l'univers de cette guerrière dont la mission est de faire régner la justice dans le monde des hommes. D'une très grande beauté, on dit que sa force rivaliserait avec celle de Superman.

  • Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination.

    Sur commande
  • Ce «mastodonte» vert, à la résistance surhumaine, va séduire les enfants. Ils découvriront ses amis, ses ennemis, ses amours et son rôle dans l'équipe des Avengers.

  • Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination.

    Sur commande
  • Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination.

    Indisponible
  • Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination.

    Sur commande
  • Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination. Raphael aidé de sa coéquipière Éloise qui est appelé sur un cambriolage et qui va après enquête va finir par découvrir le voleur.

    Sur commande
  • Alexis, le pompier, est un héros : au cours d'un incendie dans un immeuble, il a réussi à sauver un petit garçon coincé dans sa chambre. Un héros auquel les enfants vont facilement s'identifier.

    Indisponible
  • Rois et reines de France ont participé à la construction de notre pays. Découvrez les coulisses de l'Histoire à travers des anecdotes illustrées de la vie de plusieurs de ces souverains avec, parmi eux, Clovis Ier, Henri IV ou encore Louis XVI et Marie-Antoinette.

  • Une plongée dans l'univers fantastique des dieux et héros grecs grâce à des textes vivants et courts qui vous feront goûter à cette époque palpitante : Apollon et Daphnée, Les douze travaux d'Hercule, Jason et la Toison d'or, Thésée et le Minotaure, Dédale et Icare, Arachné et Pallas Athéna, Narcisse et Echo, Persée contre Méduse, Bellérophon et Pégase contre la Chimère, Pygmalion et Galatée, Oedipe et le Sphinx, Midas, Eros et Psyché, La course d'Atalante.

  • Les principaux monuments de France n'auront plus de secret pour vous ! La Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, le Louvre, le château de Versailles, les Hospices de Beaunes, Carcassonne, les arènes de Nîmes, Fort Boyard.

empty